ARGUS MORT ... AVEC DIX JOURS DE RETARD ^^

12 février 2018 koffie

Bon comment dire... On a derp et "gaché" un progress qui sur 90% du run était vraiment de bonne qualité. C'est des choses qui arrivent et qui s'expliquent par plusieurs facteurs mais une bonne partie de la responsabilité nous revient (oui oui il faut savoir assumer). 

I/ Que ELUNE soit avec nous ... ou pas

Pas un mercredi n'est passé sans que le Serveur Elune ne soit un nid à lags entre 21h et 22h30 et ce depuis... ToS... Déjà que nous raidons peu mais si en plus on doit jouer dans des conditions excécrables et frustrantes ça ne nous aide pas. Des fois on etait chanceux ca laggait a des moments pas importants donc on pouvait rattraper le niveau hardcore proposé par blizzard mais d'autres fois c'était complètement injouable (coucou le soak sur goroth MM des double annihilate ; coucou sur Argus les 40 premieres secondes de fight où on se retrouve à devoir poser la premiere vague de buffs après le premier cône au lieu du contraire) et la bah on ne peut rien y faire à part accumuler de la bonne frustration sur un progress déjà assez long et sur une extension déjà assez usante comme ça. 

Je ne parlerai pas du patch full bugs avec les soulblight et death fog bluetooth ou on meurt alors qu'on est en dehors des AoE car ça c'était le lot de toutes les guildes et la semaine en question on a essayé de bruteforce en étant plus fort que les bugs ; on a passé 120 pulls dans le boss au minimum à essayer d'avancer sur un fight sachant qu'on allait avoir des timings différents mais c'était soit ça soit on raid off toute la semaine et on n'est pas vraiment du genre a passer une semaine sans raid surtout que notre temps de jeu est limité et que l'heure de perdue systématiquement le mercredi n'aide pas. 

II/ ARGUS

Depuis le FK d'aggramar on a fait une semaine de farming supplémentaire avant de se concentrer pleinement sur Argus car on considérait qu'on n'avait pas encore le stuff pour pouvoir le kill avant l'enrage (nous manquait pas grand chose mais quelques points d'ilevel suffisent à mourir et se casser les dents sur lui). Le confirm d'Aggramar a été plutôt compliqué avec des fails grips et autres joyeusetés. Le temps perdu sur ce confirm là a été plutôt bien rattrapé sur le progress Argus où on avancait vraiment très bien jusqu'au jeudi 01/02 ou le kill DEVAIT (oui oui utopie quand tu nous tiens) avoir lieu ; on a eu de la chance avec nos immune mais notre dk tank en a décidé autrement (mort prématurée entrainant une scythe dans le raid mdr) et sur un autre pull un de nos mages a décidé de blink in avec la toute dernière rage du fight... Bref c'est des choses qui arrivent on y retourne dimanche 04/02 motivés comme jaja... 

La version prépatch d'Argus c'est RNGland avec les immune et le spawn des chaines... wipe 18 les étoiles s'alignent, le boss n'enrage pas et pouf le raid disparait... le dk frost apply a décidé de switch sur le module 6 (qu'on ignore normalement) et n'a mis "que 5 GCD dessus"... 5 GCD qui ont précipité la mort du module et un wipe avant l'enrage du boss et on était large pour le tuer.... 

Bon je ne vous fais pas un historique complet de nos wipes depuis le 01/02 a 2%; 1% ; 20% pull parfait blink in avec une rage et autres. C'est des choses qui arrivent en progress mais en plus de ne pas avoir été des ouf on n'a vraiment pas eu de chance malheureusement sur ce boss. 

On est passé d'un progress entier à tourner autour de la 110ème place world a Argus où on a terminé autour de la 160ème place world qui pour nous laisse un goût bien amer pour cette fin de progress car on avait l'habitude de performer a un niveau au dessus malgré nos 4 soirs de raid... Oui on prend goût aux bonnes choses surtout que le roster n'avait pas bougé pendant le progress et je sais que mes joueurs n'ont pas été victime d'une perte de skill soudaine, je pense que c'est un mélange de plusieurs facteurs qui ont delayé autant le kill d'Argus avec entre autres des expressions telles que :

  • on s'est vu trop beau trop vite (lol on met le boss à 1% c'est bon il est mort ... non non il est mort a 0% quand le HF proc)
  • la fatigue d'un extend long et d'une expac épuisante pour tout le monde
  • la frustration de la RNG de la version prépatch (ok les gars la sentence 4 arrive, on prie tous bien fort... ah fuck trois chaines mais qu'est ce qu'on a bien fait au bon Dieu pour mériter ca...)

Et c'est la raison pour laquelle je pense qu'une bonne partie de la responsabilité nous revient en tant que guilde même si le mercrelag d'Elune nous a bien fait chier et a participer a une hausse de frustration... 

III/ BFA

Au final on a aussi bien perf que KJ ou Archimonde avant ça donc la guilde tient son rang malgré tout mais comme je l'ai dit on avait pris goût a des places un peu plus glamour (comme sur Guldan) et on va tout faire a l'avenir pour améliorer notre progress sans augmenter nos heures de jeu ni nos soirs de raid. Quichons a BFA sera le même Quichons que vous avez connu par le passé ou que vous connaitrez pendant le farm d'Antorus... Sans transition ... Nous recrutons

Comme toujours l'extension est terminée, on a 6 mois de farm (même si en vrai comme chaque année on va mettre des longues vacances pendant l'été surtout que la c'est du farm donc on risque de gratifier nos joueurs avec des vacances légèrement plus longues et bien méritées) et on a une date pour la prochaine extension et on recrute donc ! Nous n'avons pas de classes / specs particulières ; nous avons besoin de tout : Tank / Heal / Dps sans restriction particulière. 

Il vous suffit de lire la charte de guilde et de suivre les étapes afin de nous envoyer votre apply et qu'on échange ! Vous pouvez même récupérer nos Btag et nous ajouter pour une discussion préalable, ca vous permettra de faire connaissance avec les officiers et voir ou vous pouvez potentiellement mettre les pieds. 

 

Pour finir un petit mot de remerciements quand même pour tous les joueurs qui sont passés et qui ont permis a la guilde d'avancer (même les rares qui ont pu passer par la et être toxic et qu'on n'a pas gardé et qui ont permis a d'autres d'être recrutés) ; qui ont permis à la guilde de continuer à engranger de l'expérience ; une pensée a ceux qui ont pulls de nombreuses fois des boss et qui n'ont pas pu kill car soucis de compos ou de présence car IRL (vive les 3 soirs demandés sur 4) ; une pensée à ceux qui ont depanné en spé tank ; une pensée aux gradamis qui nous aident grandement également a la sortie des raids ! Des bisous à tous et bon repos avant BFA ! 

Informations

Serveur:

EU-Elune

Faction:

Alliance

Horaires:

21h-00h 3 soirs sur 4

BTag:

Koffi#2111 / Syel#2532

Recrutement

Recrutement ouvert pour toutes les classes / specs / rôles. C'est LE moment de nous contacter, foncez ! Postuler !

WoW Progress

ranking