5/9 MM - Résumé des deux premiers Lockout T20

08 juillet 2017 koffie

Deux premières semaines chargées ! L'organisation des deux premiers lockout de ToS nous a pris pas mal de temps car il y avait quand même pas mal de choses à faire au programme et on a reussit a tenir le rythme. Petit retour dans le temps ... 

1 ère semaine de ToS

Il y avait au menu de cette première semaine 9 nouveaux boss en HM & NM ainsi que les boss de NH en MM à faire. On s'est attaqué d'abord au nouveau raid  en organisant deux raids composés d'un savant mélange de membres et de Gradamis (qui ont vu leur rang se renforcer suite aux departs à la retraite d'anciens raiders - cf la news précédente). Ces personnes qu'on appelle dans la guilde la LDG (ligue des gradamis) nous ont beaucoup aidé et nous ont permis de récupérer plus de loots que prévus étant donné qu'ils ont augmenté le taux de drop. Pour ceux qui connaissent la guilde la suite devrait vous parler : nous ne demandons pas de rerolls (on doit être l'une des rares guildes) étant donné que la communauté est importante et qu'on peut compter sur nos Gradamis (anciens raiders, anciens officiers, amis de raiders, etc) pour pouvoir compléter nos groupes de raids et faire partir les deux groupes en parallèle. Ca a été une nouvelle fois une reussite mais il ne faut pas se mentir, cette pratique reste encore et toujours moins rentable que les rerolls mais nous nous en contenterons. L'identité de la guilde est bien trop forte pour qu'on se laisse absorber par la hype et demander des rerolls à nos joueurs, de raider des soirs non prévus par la charte ou à des heures non prévues par la charte. D'autres guildes font ce genre de choses mieux que nous sur le "marché" et nous leur laissons volontier la place ^^ 

Le mode héroïque a donc été clean jusque Fallen Avatar avec le double groupe et nous nous sommes attaqués par la suite a Kiljaeden avec un groupe full raider / apply / officiers et il est tombé sans vraiment de gros problèmes. Une fois le nouveau grand méchant mort on a fait un petit crochet par NH MM afin de voir si la RNG était de notre coté et qu'on pouvait faire proc quelques loots en Titanforged grâce à la magie de Blizzard. 

Au final la semaine c'est passée comme on l'avait prévu, on était dans les temps et on avait bien préparé ce raid "à la Quichons". 

 

2 ème semaine de ToS : 5 boss MM tués

Comme pour NH il y a quelques mois on avait prévu pour cette deuxième semaine de retourner en HM & NM et de progress en MM avec nos 4 "pauvres" soirs de raids. Pensant avoir assez de stuff et assez d'éléments de strats sur les trois premiers nous nous sommes attaqués à eux : 

  • Goroth : 3 pulls / le boss est plutôt basique en dehors d'un ou deux timing un peu "tendus" pour les tanks. Les CD raid étaient planifiés à l'avance, les soak de météores également et on l'a tué sans trop de difficulté. 
  • Harjatan : 3 pulls / le boss demande un peu plus d'AoE qu'en héroique mais en dehors de ce détail la le fight reste très proche de ce qui se fait en HM. 
  • Demonic Inquisition : 6 pulls / le boss reste proche de la version HM également mais la difficulté rajoutée est encore une fois de l'AoE sur des petits adds qui spawn. 

Ces 3 boss la sont donc morts le mercredi entre 21h et 00h .. pardon j'ai menti ! Ces 3 boss la sont donc morts le mercredi entre 21h et 23h et on a enchainé sur le mode normal derrière avec quelques Gradamis connectés ; deconnexion a 00h direction le lit. 

Jeudi à 21h on retourne sur ToS HM afin de récupérer un peu de stuff en vue des Sisters of the Moon ; 4 pulls sur elles le jeudi soir afin de prendre un peu la température et attaquer le boss le dimanche à 21h (pas de raid le vendredi, ni le samedi ni le dimanche aprem). 13 pulls plus tard le dimanche les Sisters sont mortes et on a fait un petit détour du coté du HM pour terminer le travail qu'on avait commencé le jeudi. 

Lundi on retourne en raid avec pour but de se frotter a Desolate Host qui est supposé être plus simple que les sisters en terme d'éxécution et de strat. Ce qui est en effet le cas mais les placements ont autant d'importance que sur le boss précédent : 11 pulls plus tard le boss était mort. 

 

Bilan

On est plutôt satisfait de ce qu'on a pu faire cette semaine en respectant à la lettre (comme toujours) les soirs de raids et les horaires que nous annoncons. La structure propose un cadre d'épanouissement a ses joueurs qui se fait rare coté francais ; le modèle que nous défendons vous donne la possibilité de raider 3 soirs (ou 4 selon vos envies) par semaine à des horaires cool (21h-00h) tout en ayant un progress correct et un ratio pull / kill qui est bon. Surtout nous respectons ce que nous disons, certaines guildes annoncent des choses et en font d'autres (nous vous laissons le soin de lire leur description wow progress et scroll les dates / heures de kill). Si vous voulez participer à l'aventure également n'hésitez pas à nous contacter en passant sur notre forum ou sur notre page wow progress vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour nous envoyer une candidature ou simplement vous renseigner : faites vous votre propre avis sur Quichons ; venez voir par vous même. 

\ Keep Calm and Do Your Personnal Progress /

Informations

Serveur:

EU-Elune

Faction:

Alliance

Horaires:

21h-00h 3 soirs sur 4

BTag:

Koffi#2111 / Syel#2532

Recrutement

Recrutement ouvert en priorité pour Mage / Hunt, Hpal / RestoDruid, Rogue, Brewmaster / GuardDruid. C'est LE moment de nous contacter, foncez ! Postuler !

WoW Progress

ranking