10/10 MM Top8 Fr

11 avril 2017 koffie

Le progress est terminé et on a été un peu lent a vous sortir la news mais la voila ! Un petit bilan de Nighthold qui a été un raid de très bonne facture avec des boss aussi intéressants les uns que les autres et une ambiance de guilde qui a été bonne dans l'ensemble. On est plutôt satisfait du niveau général affiché malgré le petit accident de parcours sur Elisande qui a été bien rattrapé sur Guldan. Ainsi le wipe count sur ce progress est le suivant :

Skorpyron 3 pulls, kill dès la première soirée le Mercredi 25/01
Chronomatic Anomaly: 11 pulls, kill dès la première soirée le Mercredi 25/01
Trilliax: 9 pulls, kill dès la première soirée le Mercredi 25/01
Spellblade Aluriel: 49 pulls, kill dès la première semaine le Lundi 30/01 ce qui constitue la fin du premier lockout chez Quichons -> 4/10 MM ! On démarre bien, tranquilles et assez efficaces :)

Krosus 33 pulls, kill dès la deuxième soirée dessus le Jeudi 02/02
High Botanist Tel'arn: 29 pulls, kill dès la deuxième soirée dessus aussi, le Lundi 06/02. Fin du deuxième lockout chez Quichons - 6/10 MM !

En deux semaines on atteint cette avancée sans faire de progress le vendredi soir, ni le samedi, NI LE MARDI !
Tous nos raids ont démarré à 21h pile. Et ils ont fini à Minuit.
ZERO reroll demandé à nos joueurs pour un éventuel split raid alacon. Pas besoin. Il suffit de bien jouer, de s'amuser et de rester concentrés comme nous savons le faire depuis déjà 6 ans ! Franchement bonne ambiance en plus :D

Tichondrius: 41 pulls, kill dès la deuxième soirée dessus (vous commencez à remarquer une certaine régularité ? C'est bien ! ^^)
On a alors entamé les trois boss sérieux du palier, en commençant par Etraeus !

Star Augur Etraeus: 138 pulls ! On ne va pas dire que c'était une catastrophe, mais franchement on a été déçus de notre perf sur ce boss. Nous aurions pu faire tellement mieux ! Bref, c'était quand même Etraeus avant les nerfs récents que vous connaissez mais nous sommes assez exigeants avec nous-même. Cette performance difficile a aussi impacté la motivation de certains lorsqu'on a attaqué le boss suivant: Elisande !

Grand Magistrix Elisande: 238 pulls... No comment. Ce boss nous a quand même permis de faire un peu de ménage dans nos effectifs en libérant certaines personnes qui ne correspondaient pas à la mentalité de joueurs que nous souhaitons avoir. Il faut avoir un état d'esprit positif, ne pas prendre ses guildmates pour des punching balls émotionnels et d'une manière général il faut un peu de maturité quand on joue chez Quichons.
Pour remplacer ces personnes nous avons accueillis plusieurs nouveaux joueurs motivés à l'idée de participer à l'aventure ! Et en route pour Gul'Dan Mythic !

Gul'dan: 212 pulls, une performance pas mal pour le dernier boss du T19 ! Nous avons rattrapé une énorme partie de notre retard en finissant le palier la même semaine que des guildes qui avaient énormément d'avance sur nous et qui raident LARGEMENT plus ! Ce progress s'est déroulé dans une excellente atmosphère et nous sommes ravis du résultat, nous nous sommes franchement bien amusés ! ;)
En parlant des autres guildes qui tuent Guldan la même semaine que nous: nous avons appris avec tristesse que jetait l'éponge et qu'une partie de leur roster allait poursuivre le PVE en augmentant le temps de jeu exigé...dommage. Il ne reste vraiment quasiment aucune guilde en France à part Quichons pour proposer du PVE au plus haut niveau avec des exigences au minimum. Nous allons nous sentir encore plus seuls dans le paysage PVE FR, mais tant pis ! Nous croyons fermement que notre modèle intéresse (depuis déjà 6 ans) un groupe de joueurs qui en a marre de coller autant d'heures "obligatoires" dans WoW pour faire du "ranking" qui ne signifie rien de spécial (faut le faire pour enquiller 6 soirs de progress par semaine, 1-2-3 rerolls optis, farmés AP, tout ça pendant presque TROIS MOIS...pour finir 75e world par exemple ?! Mais merde quoi...)

En parlant de farm AP, même lorsqu'on a un seul perso à gérer ça devient rapidement pénible. On n'imagine même pas la douleur de ceux qui sont obligés par leur guilde de tenir 2 - 3 - 4 personnages en mode opti farming AP. Bref. Suite à ce grinding permanent depuis le début de Légion, nous avons une petite poignée de joueurs qui préfèrent prendre leur retraite du VHL ! On peut les comprendre, après s'être bien éclatés et vécus de superbes performances sur Blackhand Mythic, Archimonde Mythic, Cenarius/Xavius Mythic, Helya Mythic et enfin Guldan Mythic, ce sont de valeureux compagnons qui prennent une retraite bien méritée !
IL FAUT LES REMPLACER, c'est votre chance !! :D
Notre recrutement est donc actuellement ouvert pour minimum 2-3 excellents joueurs. Nous recrutons quasi toutes les classes de DPS et HEALER: Shadow Priest, Mage, Shaman Elem, Druide Equi, Shaman Heal, Prêtre Heal, Palaheal, Druide Heal, etc, etc !

Pour finir sur cette histoire de farming AP: nous avons décidé de ne pas mettre de pression stupide à nos membres (et applys !) pour les semaines à venir. Chacun farmera à son rythme afin de continuer à préserver l'essentiel sur WoW, s'amuser !
Ne nous inquiétez pas pour nous en ce qui concerne Tomb of Sargeras, nous serons au RDV, comme d'habitude depuis le palier T11, sans interruption !

Contactez-nous TOUT DE SUITE pour apply !
Koffi#2111
Jarkin#2561

 

Informations

Serveur:

EU-Elune

Faction:

Alliance

Horaires:

21h-00h 3 soirs sur 4

BTag:

Jarkin#2561 / Koffi#2111

Recrutement

Recrutement ouvert pour toutes les classes et toutes les spés ! C'est LE moment de nous contacter, foncez ! Postuler !

WoW Progress

ranking