TOV MM Clean 3e FR PRE PATCH 7.1.5

09 janvier 2017 koffie

Helya a mordu la poussière en nous offrant une place de 3ème FR (PRE PATCH 7.1.5) et ce n’était clairement pas aisé. S’il y a bien une qualité qu’il faut lui reconnaître en dehors d’avoir une voix suave « touchy touchy » c’est qu’elle est coriace. Ce n’est pas pour rien que certaines guildes (celles qui demandent 2,3,4 rerolls) ont préféré faire des splits runs de EN mythique / Odyn & Guarm mythique afin de compter sur les procs et optimiser les loots en vu de nighthold plutôt que de se casser les dents sur elle.

Il y a aussi les guildes qui ont tenté leur chance au début, ont vu la difficulté, ont abandonné pour se concentrer sur autre chose avant de retenter leur chance après le nerf. Il y a eu des comportements divers et variés par rapport a ce boss EXTREMEMENT difficile qu’était Helya. Au final il nous aura fallu 360 try pour venir a bout de la bête tout ca en raidant 4 soirs dans la semaine (dont 3 soirs de présence demandés), et je vais donc vous expliquer un peu notre aventure sur ce boss et la raison pour laquelle on a choisi de la focus.

1. To try or NOT to try ?

Quichons est une guilde « hardcore » en terme de structure, performance demandée, préparation, niveau de jeu mais PAS une guilde « hardcore » pour l’IRL et la quantité d’heures demandées IG. Pour ceux qui connaissent vraiment la structure nous ne demandons pas de rerolls, nous n'en demanderons probablement jamais à l’avenir non plus, du coup nous étions dans l’incapacité de faire des splits mythique et funnel du stuff comme d’autres guildes du top 20 FR le font.

Les solutions qui s’offraient à nous étaient :
- soit de se concentrer sur Helya ;
- soit de farm les boss déjà down une fois par semaine et afk le reste de la semaine

Il nous a paru évident qu’un roster qu’on veut compétitif pour Nighthold ne peut pas baisser les bras devant Helya ; ca ne fait pas très sérieux : down Helya mythique était donc notre objectif.

Finalement on obtient avec le kill 2 choses importantes à nos yeux ; une place dans le top FR qu’on consolide palier après palier en faisant toujours mieux ET de l’expérience pour les joueurs. L’expérience de ce genre de boss ne se trouve pas en faisant Odyn ou Xavius (#freeloot), l’expérience de ce genre de boss arrive une ou deux fois au maximum par tiers et c’est une chose qui n'a pas de prix. Le classement PvE vaut ce qu’il vaut donc notre 3eme place FR, c’est quelque chose que nous prenons et que nous savourons, mais le plus important reste la stabilité et la progression de la guilde malgré le passage a 4 soirs de raid au lieu de 5 depuis Legion.

2 La gueule des âmes try !

Parlons donc des try pré nerf et post nerf car il est clair que le boss n’était plus du tout le même après que le coup de hache soit passé. On a perdu beaucoup de try déjà à décider de la strat qu’on allait adopter. Les vidéos et surtout les logs de disponibles au moment où on a commencé à try se comptaient sur les doigts d’une main donc on a un peu tergiversé lors des 2 / 3 premières soirées sur elle. Dieu sait si le wipe count explose a faire des try d’une minute en changeant de strat le lendemain !

On a d’abord essayé de faire la strat de la guilde Honestly puis ensuite celle de DT (le packing des blobs n’était pas assez constants donc on a abandonné) qui nous ont coûte 80 try avant de se stabiliser sur la strat que la guilde Myst a utilisé. Avant le nerf on a touché quelques P3 après avoir réalisé que les tentacules devaient mourir a 5 secondes d’intervalle, détail qui à son importance.

Finalement les vacances sont arrivées et la guilde a suspendu les obligations de présences comme la charte le permet (cf news précédente) :

Il y a chaque semaine 4 horaires de raid.
A noter que certaines périodes de l'année seront considérées comme libres, en particulier pendant les vacances d'été et les vacances de Noël.

On a pu revenir frais début Janvier pour le kill. La P3 est un parcours du combattant, même en connaissant par cœur la danse, les situations compliquées devaient être gérées car ce fight est un combo permanent d’events demandant d’être précis dans les déplacements et de suivre le rythme.

Cette news est un peu longue mais il nous paraissait important de vous raconter un peu tout ce qui s’est passé autours de ce boss. Je terminerai en disant que nos logs sont passés en public depuis le down, certains dans le paysage PvE FR continuent de penser que nous raidons 7 soirs par semaine et c’est une façon pour nous d’être transparent et montrer que ce n’est évidemment pas le cas : ça fait quand même 9 paliers et 6 ans de raid que le fonctionnement n'a pas changé il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Alors certes ces personnes ne sont pas très importantes car elles ne rentrent pas dans la catégorie des joueurs que nous souhaitons avoir dans notre guilde mais la fausse information qu’elles peuvent véhiculer via leur stream nous coûte surement des joueurs skillés souhaitant raider 3 / 4 soirs. Tout ce que je peux vous dire c’est de venir voir par vous-même ou de prendre contact au moins pour échanger (Koffi#2111). Ca ne vous coûtera rien si la guilde vous intéresse et surtout si raider à ce niveau avec si peu de temps de jeu vous intéresse également !

Nous recrutons et avons la capacité d’accueillir entre 3 et 5 personnes pour consolider notre roster. Nous cherchons les classes suivantes : Hunter, Shadow Priest, Balance Druid, Warlock, Rogue, Demon Hunter, Resto Druid, Mistweaver, Resto Shaman, Priest, Holy Paladin alors n’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures vous trouverez sur le portail un lien menant directement a la charte.

Petite astuce, les jours à venir (littéralement les 4, 5 jours qui viennent) sont les meilleurs pour apply dans une guilde comme la notre. Je vous passe les détails mais croyez moi vous multipliez vos chances de réussite par dix en envoyant votre apply dans les prochains jours plutôt qu'après le début de Nighthold !

Nighthold au prochain épisode...

PS : Regardez la vidéo RAW du kill elle en vaut la peine^^

Informations

Serveur:

EU-Elune

Faction:

Alliance

Horaires:

21h-00h 3 soirs sur 4

BTag:

Koffi#2111 / Syel#2532

Recrutement

Recrutement ouvert en priorité pour SP / Demo ; Blood DK /  Brewmaster / GuardDruid. C'est LE moment de nous contacter, foncez ! Postuler !

WoW Progress

ranking