Heroic Garrosh down !

Ici la vidéo du kill Garrosh HC réalisé par la guilde le 21 Janvier après seulement 5 soirées de try. Nous n’avons pas étendu l’ID après le kill Klaxxis. Garrosh HC10 en ~120 pulls, à comparer avec ce que les autres guildes du même niveau (ilvl573+) arrivent à produire: nous sommes plutôt contents de nous !
Avant de regarder la vidéo, un petit mot du videomaker (Rhooh) vu que ses choix artistiques risquent de choquer les âmes sensibles:

JE SAIS. Je sais ce que certains doivent penser, WTF la musique et les paint. Je m’explique.

La musique :

Quand on regarde les vidéos de down on retrouve grosso modo 4 types de musiques :

– De l’electro (environ 40%+)
– Des trailer musics à la Two Steps From Hell (environ 40%+)
– Les 15-20% restant contiennent de la musique « originale » comme du métal, du rap, de la musique d’ascenseur, des trucs japonais chelous etc. Dans certains cas c’est un désastre et dans d’autres ça colle plutôt bien.

J’ai essayé cette fois de faire dans l’original, en espérant que ça colle. D’habitude je mets de l’électro, plutôt par facilité car ce n’est pas ce que j’écoute majoritairement au quotidien. En effet la plupart du temps j’écoute du rap et ça fait longtemps que j’avais envie d’en mettre dans une vidéo de down. Malheureusement j’écoute surtout du rap français ce qui ne colle pas DU TOUT à une vidéo de down (la Scred sur Garrosh :<) donc j’étais un peu emmerdé. Et puis j’ai repensé à un remix de Run This Town avec en instru de la trailer music d’E.S Posthumus que j’avais entendu y’a quelques temps de ça et j’ai trouvé que ça collait bien. J’ai donc essayé de fouiller dans cette veine en cherchant des remix de rap (US même si j’en écoute pas des masses) sur des instrus orchestrales. C’était une HORREUR. Je suis tombé sur un nombre de merdes incalculables, utilisant souvent les mêmes instru (300 violins orchestra en tête) mais au milieu de tout ça y’avait quand même de bons morceaux.
J’ai décidé de test malgré tout car j’avais vraiment envie de faire dans l’original et je suis pas trop déçu du résultat même si les transitions sont parfois franchement laides (ça rend bien au casque mais avec les enceintes GOD).

Je sais que le rap ne plait pas à tous alors que l’électro ma foi tout le monde s’en accommode. Mais c’était un risque à prendre, peut être car je voulais me faire plaisir Smile
Et puis bon pour pas aimer Blueprint2 faut avoir de la merde dans les oreilles, c’est une masterpiece avec l’instru de the good, the bad & the ugly.
Lil Wayne au début ça me faisait marrer car je savais que ça allait surprendre les gens et les faire râler, moi même j’aime pas trop ce mec mais le remix était de bonne qualité sonore et la partie d’Eminem vend du rêve.

Le paint :

Aha. Franchement je me suis bien marré à faire ça.

Je cherchais un truc original à faire pour cette transi soporifique et j’ai trouvé l’idée de faire parler Garrosh rigolote.
Si vous avez souris voire rigolé avec la transi je considère que j’ai rempli ma mission, c’est ce que je cherchais Smile
Une nouvelle fois je voulais un truc original et que les gens se souviennent de la vidéo pour ça.

Y’a pas mal de choses que j’aimerais améliorer (transition des musiques, textes, transition des images, qualité de l’image etc) mais j’ai fait de mon mieux avec mon logiciel de merde et mes capacités de movie maker limitées.

Ah oui ! Et j’ai pas écrit en anglais (avec surement plein de fautes) pour faire kikootavu mais simplement pour que n’importe qui comprenne la vidéo. Ca me ferrait chier de tomber sur une vidéo avec des trucs comme ça en allemand ^^

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*