20% de raids en moins, toujours 100% de clean Mythic prénerf !

Après 8 paliers d’affilée selon un rythme unique sur la scène Fr (3 soirs de raid demandés sur 5 soirs possibles), la guilde Quichons évolue !
Voici notre ancien mode de fonctionnement que vous connaissez sûrement:

Présence minimum demandée
3 soirs/semaine seulement sur une palette de 5 possibles:

Mercredi ______ 21h00 – 00h00
Jeudi ________ 21h00 – 00h00
Vendredi ________ Repos
Samedi ________ Repos
Dimanche ____ 21h00 – 00h00
Lundi ________ 21h00 – 00h00
Mardi ________ 21h00 – 00h00

Vous choisissez vos soirs de présence comme ça vous arrange !
On ne va jamais exiger de vous plus que 3 soirs, mais vous pouvez raider plus si vous voulez.
Vous pouvez donc raid 3 soirs, ou 4 soirs, ou 5 soirs, selon vos envies et les compos de raid.

Et voici notre nouveau modèle:

Présence minimum demandée
3 soirs/semaine seulement sur une palette de 4 possibles:

Mercredi ______ 21h00 – 00h00
Jeudi ________ 21h00 – 00h00
Vendredi ________ Repos
Samedi ________ Repos
Dimanche ____ 21h00 – 00h00
Lundi ________ 21h00 – 00h00
Mardi ________ Repos

Vous pouvez donc raid 3 ou 4 soirs par semaine, comme ça vous arrange !

Concrètement, qu’est ce que ça change ?
Nous ne demandons plus 60% de présence, mais 75%. Ceci va nous permettre de renforcer la cohésion du groupe. Depuis la passage en R20 au début de WoD, nous avons fait des efforts énormes pour retrouver l’homogénéité que nous avions en R10, mais il faut reconnaitre que ce n’est pas facile: que ce soit en terme de gameplay ou d’affinité, nous n’atteignons pas la perfection que nous avions en R10 pendant plusieurs années.
Ce passage à 4 soirs par semaine va nous permettre de réduire la taille de notre roster. Nous allons donc améliorer encore notre cohésion, le niveau de jeu général de la guilde et alléger la charge de travail des officiers.

Nous allons donc également nous démarquer encore davantage des guildes à 5-6-7 soirs en France. Etant donné que certaines de ces guildes mentent tout simplement sur leurs horaires, nous étions parfois comparés à ces structures peu sérieuses et c’était parfaitement inacceptable. Il existe malheureusement en France des guildes du top Fr qui essayent de faire croire qu’elles jouent 4 soirs par semaine quand elles raident en fait carrément 6 soirs pendant la majorité du progress.
Ce n’est pas le but initial mais si nous pouvons nous éloigner encore davantage de cette clown fiesta, c’est un bonus toujours bon à prendre.
Notre niveau de jeu demeurera plus élevé que jamais ! Nous suivons simplement l’évolution naturelle du temps qui passe et les contraintes qui viennent avec. Vous pouvez être sûr notre culture d’efficacité du temps de jeu investi n’en sera que renforcée à Légion !

Pour le reste, rien ne change ! Toujours seulement 3 soirs par semaine demandés. Toujours une approche passionnée du PVEHL, toujours sur Elune Alliance, une des factions les plus agréables (population, activité, sans excès). Toujours un clean systématique et très rapide du mode Mythic avant les pires nerfs Disneyland comme ceux qui viennent de frapper HFC récemment. Toujours Quichons quoi !

Notre recrutement est toujours ouvert pour ceux qui veulent rejoindre notre nouvelle superteam !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*