5e Lockout T18: 6/13 Mythic !

Le premier MUR de HFC Mythic est tombé ce soir !

Que ce fut difficile 🙁

Ce boss a la particularité de faire wiper en moins d’une minute donc les try s’enchainent à une vitesse folle. Surtout que nous avons décidé assez rapidement de juste forcer le wipe quand quelque chose se passe mal au début du combat.

Comme d’habitude chez Quichons, les compositions de raid changent selon les contraintes IRL et certains « chanceux » comme moi ont pu tuer le boss avec seulement 25 wipes au compteur ! Cependant, ceci reflète l’importance pour nous d’avoir des joueurs capables de remplacer au pied levé un guildmate absent et très rapidement pouvoir se mettre au niveau du reste du raid malgré une bonne centaine de pulls d’expérience en moins.

Ce cas de figure arrive régulièrement et c’est une des forces de la guilde. Evidemment cela demande un profil de joueur assez difficile à trouver. Nous cherchons des joueurs capables d’apprendre un combat TRÈS RAPIDEMENT.

A propos de temps, profitons de la fin de cette 5e semaine de raid pour mettre en lumière quelques points.
Chez Quichons, nous raidons un total maximum de 5 soirs de raid. 3h par soir. Nous avons donc raid 5raids x 3heures x 5semaines = 75h de raid au total sur ces 5 semaines.
Comparons cela à une « guilde hardcore standard » qui raid 6 soirs par semaine, et soyons sympas et faisons comme si elle ne raid que 3h par soir. Calcul rapide: 6raids x 3heures x 5semaines = 90h de raid en 5 semaines.
La différence ? 15h de raid (duh), c’est à dire l’équivalent d’une semaine supplémentaire de progress.
Et ce n’est rien par rapport au calcul final quand le progress sera terminé pour les guildes de ce niveau (top5-15 Fr) puisque le raid prend souvent environ 3+ mois pour être clean à ce niveau là. Généralement on arrive rapidement à des écart de temps de jeu assez ahurissants.
Faites donc bien attention à ce que vous recherchez comme niveau de jeu quand vous postulez chez Quichons. Parfois, une guilde avec une avancée « équivalente » sur wowprogress mais un temps de jeu plus important vous correspondra davantage selon votre niveau de jeu et votre exigence par rapport au ratio temps/résultats.

Pour les autres, ceux qui veulent tirer le maximum d’un temps de jeu limité (rappel: la guilde raid 5 soirs mais vous pouvez raid jusqu’à un minimum de seulement 3 soirs si vous le souhaitez), sachez que nous recrutons !
N’ayez pas peur et venez profiter de la 2e partie du T18 qui démarre dès demain chez Quichons ! 😉

 

PS: notez bien que plusieurs de nos membres jouent souvent 5 soirs par semaine et trouvent également leur bonheur dans la structure. Ce n’est pas seulement Casuland. Le maître-mot c’est « flexibilité ».

PPS: la totalité des autres guildes du top10 Fr raid le Vendredi soir en progress Mythic. Systématiquement ou partiellement. A part Quichons évidemment. Certaines structures sont franches et honnêtes sur leurs ambitions/exigences, d’autres moins. Pour être brutalement honnête, nous sommes uniquement intéressés par les joueurs capables de faire la différence par eux-même.
Tout dernier point à préciser pour éviter des amalgames malheureux: nous avons le plus grand respect pour les guildes qui choisissent d’investir un gros temps de jeu dans le progress, sont franches et stables (X paliers de régularité…sans disband…) à ce propos et sortent des résultats à la hauteur de cet investissement (aka clean le palier avec un bon mois d’avance sur Quichons par exemple). Elles se reconnaîtront.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*